L'evangelisation est un combat - image

L’évangélisation est un combat, il faut s’armer pour être victorieux

Dans ce temps qui sont les nôtres, où la misère est prépondérante, où davantage se creuse le fossé entre les plus pauvres et les plus riches, seul le message de l’évangile est notre lueur d’espoir.

Le progrès scientifique et technologique continue et même à très grande vitesse mais la dignité de l’homme à beaucoup régressé. Où trouver la paix, où trouver les solutions aux problèmes de l’homme ?

Évangéliser signifie faire connaître le Christ. C’est un acte que Jésus nous a demandé de faire. Matthieu 28 : 19 « Allez, faites de toutes les nations des disciples ». En tant que membre du groupe Cœur d’Amour de Jésus nous devons faire connaître l’amour que Dieu porte pour chacun d’entre nous.

Osée 4:6 nous rappelle que plusieurs personnes vivement dans l’obscurité, dans les pleurs, dans les difficultés parce qu’ils ne connaissent pas véritablement Dieu.

Il est de notre devoir de prêcher la dignité, la liberté et la joie que procure la connaissance du Christ.

Pour évangéliser, le chrétien doit avoir une solide connaissance de la parole de Dieu. L’on ne peut parler de ceux qu’on ne connaît pas. Imaginez un peu votre professeur qui vient donner cours et ne maîtrise pas assez son sujet. Que vont croire ces élèves ? Le chrétien doit chaque jour lire la parole pour avoir les armes pour annoncer la bonne nouvelle. L’annonce de l’évangile est comme un combat. Il vous faut les armes pour affronter les ennemis. Ces armes sont justement la lecture quotidienne de la Bible.

Le Chrétien doit prier. Seul la prier peut vous permettre de connaître en profondeur les mystères de Dieu ; d’entretenir cette relation d’affection et de confiance envers lui. Comment pouvez vous dire que vous connaissez quelqu’un sans avoir une conversation avec lui ? La prière est cette munition dans ce combat.

L’évangélisation est un combat : un combat contre le péché, contre l’ennemi. Quel est le soldat qui s’en va en guerre sans arme ni cartouche ?

Un chrétien doit se charger d’armes et munitions pour être victorieux.

say something

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s