pour une petite erreur - image

POUR UNE PETITE ERREUR…

Une nuit, juste avant qu’un commerçant ne ferme, un chien arriva dans sa boutique avec un sac dans sa gueule. Le sac contenait une liste d’objets à acheter et de l’argent. Le commerçant prit l’argent et servit les objets dans le sac. Immédiatement, le chien reprit le sac et partit.

Intrigué, le commerçant se mit à suivre le chien pour voir qui en était le propriétaire. Le chien attendit à l’arrêt de bus. Un bus arriva et le chien y monta. Il alla vers le ticketier pour montrer son collier où il y avait de l’argent et une adresse. Le conducteur prit l’argent et remit le billet dans son collier.

Quand il atteignit sa destination, le chien se dirigea vers l’avant et remua la queue pour signaler qu’il voulait descendre. Dès que le bus se fut arrêté, il descendit.

Le commerçant le suivait toujours. Le chien alla frapper à la porte d’une maison avec ses pattes. Son propriétaire sortit et, contre toute attente, le frappa avec un bâton.

Le commerçant choqué, lui demanda:
Mais, pourquoi battez-vous ce chien?

Ce à quoi le propriétaire répondit:
Il a perturbé mon sommeil. Il aurait pu emporter les clés quand il partait.

C’est ça, la réalité de la vie. Il n’y a pas de limite aux attentes que les gens ont de vous. Mais dès que vous vous trompez, ils commencent à pointer vos erreurs.

Tout le bien fait dans le passé est vite oublié. Toute petite erreur commise est amplifiée.

Vous pourriez avoir fait 1000 bonnes choses aux gens mais une fois que vous commettez une petite erreur, ils oublient tout ce que vous aviez fait pour eux. Ils profitent de votre petite erreur pour vous faire des reproches alors qu’eux-mêmes ne sont pas parfaits.

Le propriétaire du chien n’avait aucune idée de ce que son chien avait enduré pour se procurer les produits, mais au lieu de l’apprécier, il l’a battu.

La plupart des gens n’ont aucune idée de ce que vous avez vécu dans la vie pour les rendre heureux ou pour leur faire plaisir, mais au bout du compte, au lieu de vous apprécier ou de vous remercier, ils vous cherchent des fautes et des erreurs, simplement pour vous discréditer. C’est la société dans laquelle nous vivons …

Mais ne laissez pas cela vous empêcher de faire ce que vous savez être juste et bon. Dieu regarde …

Un jour, vos bonnes actions seront appréciées.
L’école est partout. Je partage juste parce que j’ai aimé.

1 thought on “POUR UNE PETITE ERREUR…

say something

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s