Salaire ou revenu passif - image

Salaire ou Revenu Passif ?

Qu’est-ce que le salaire ?
C’est ce que vous gagnez chaque mois en échangeant votre qualification, votre compétence et votre temps contre de l’argent.

Qu’est ce que le revenu passif ? C’est lorsque vous travaillez une fois ou quelques fois et vous continuez d’être payé encore, encore et encore même après que vous ayez arrêté de travailler. Il est encore appelé revenu résiduel.

Quel que soit votre salaire, lorsque vous cessez de travailler, votre vie devient insupportable, même si vous bénéficiez d’une pension de retraité.

L’éducation financière est l’outil nécessaire pour transformer votre salaire en revenu résiduel, afin que vous puissiez créer la liberté financière et profiter plus de votre temps.

Seul votre investissement actuel peut vous maintenir, même lorsque toutes vos sources de revenu actives vous lâchent.

Des sondages ont révélé qu’après les mendiants, le groupe de personnes les plus pauvres au monde sont les salariés. Ils vivent dans un cycle de pauvreté étendu sur 30 jours. En effet, pour les salariés, le salaire est attendu tous les mois et le moindre petit retard occasionne une anxiété extrême, la pression et parfois, la déception.

Le salaire est une solution à court terme pour des problèmes à long terme voire pour la vie.

Le salaire est un piège dans lequel les salariés se sont engouffrés et sils n’y prennent garde, il leur est difficile de s’en défaire.

Le salaire est ce que votre employeur vous donne pour vous maintenir dans la dépendance. Votre employeur ne vous donnera pas plus qu’il n’en faut de peur que vous soyez libéré financièrement et que vous le quittiez.

Salariés ! Le salaire à lui seul ne peut pas résoudre tous vos problèmes d’argent. Vous avez besoin de d’autres sources de revenu pour avoir l’équilibre et vivre une vie épanouie.

Ne vivez pas en pêchant avec un seul hameçon. Utilisez plusieurs hameçons pour prendre beaucoup de poissons.

Le salaire est le MÉDICAMENT pour gérer la PAUVRETÉ, non pour la guérir. Il n’y a que votre BUSINESS et votre INVESTISSEMENT qui peuvent soigner la pauvreté.

La plupart des investisseurs ne sont pas des salariés.

La différence entre les mendiants et les salariés, c’est un mois de salaire.

Divisez votre salaire mensuel par 160 heures de travail mensuel pour savoir ce que vaut une heure de votre temps. A peine 1000 F par heure pour celui qui gagne 150.000 F par mois. Alors que dans le même temps, il y a des gens qui gagnent 10 fois voire 100 fois plus par heure même en dormant.

Warren Buffet, le richissime homme d’affaires américain a donc raison de dire : “Si vous ne pouvez pas gagner de l’argent en dormant, vous serez condamné à travailler toute votre vie“.

La plupart des salariés finissent pauvres à court et à long terme. En effet, il est rare de voir un salarié devenir riche et réaliser tous ses projets s’il a travaillé honnêtement toute sa vie sans détourner.

Le salaire est ce avec quoi on vous a corrompu pour que vous renonciez en réalité à vos rêves.

Si vos économies annuelles ne représentent pas au moins 3 mois de salaire, c’est que vous êtes déjà pauvres.

Être salarié et s’y complaire, c’est une mentalité qu’il faut absolument briser !

Vous valez beaucoup plus que votre salaire.

Le salaire représente la valeur que quelqu’un (votre employeur) a attribuée à vos efforts sans tenir compte de votre réelle valeur mais le plus important pour vous, c’est à quel point vous vous valorisez vous-même.

La vie est un échange entre le temps, l’effort et la récompense. Pour être plus récompensé, vous devez vous valoriser d’avantage.

Je vous exhorte donc à devenir financièrement intelligent, financièrement éduqué et à entraîner vos yeux à voir des opportunités autour de vous en dehors de votre maigre salaire.

Vous devez absolument laisser travailler l’argent pour vous plutôt que de continuer à travailler pour l’argent.

say something

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s